Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Anaïs
7 février 2008

Genèse d'une recette qui fait fureur

Victime de mes succès culinaires, je vais dévoiler les secrets d'une recette qui fait toujours un tabac et qui peut même mettre fin à des batailles de polochons ! Voici donc la magique liste des ingrédients qui une fois mélangés et cuisinés avec amour (sinon, c'est mort !) en feront saliver plus d'un(e) ! A vos ustensiles et vos tabliers, c'est parti !

Ingrédients : 200g de 1848 Pralinoise, 220g de farine, 100g de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 2 pincées de sel, 2 oeufs entiers, 60g de cerneaux de noix, 150ml de lait, 100ml d'huile, 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

- Préchauffer votre four à 200°C.

- Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

- Dans un autre saladier, mélanger le lait, les oeufs, l'huile et la vanille.

- Faire un puits dans la préparation farinée, ajouter la 2ème préparation et mélanger le tout afin d'obtenir une âte homogène, mais un peu granuleuse.

- Ajouter les cerneaux de noix hachés.

- Faire fondre la Pralinoise dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau et ajouter la à la pâte.

- Remplir les moules aux 2/3 préalablement beurrés et farinés, enfourner les environ 15-20 minutes. Pour savoir s'ils sont prêts, planter un couteau au centre. Il doivent être moelleux au milieu !

- Déguster sans modération (il vient toujours gâcher la fête sinon !! lol)

BON APPETIT !!!!

Si vous avez des suggestions, proposez-les mais sachez qu'à la place de la pralinoise, vous pouvez les faire au chocolat, aux pépites de chocolat, à la carotte, à la pomme-cannelle, bref, exprimez votre créativité !!!! La cusine est avant tout un art !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Anaïs
Publicité
Publicité